Face à la montée en puissance des carnets de commande...
Lire l'articleSaint Nazaire ou le parfait exemple du manque de logements comme principal frein au développement économique.

Face à la montée en puissance des carnets de commande des grands donneurs d’ordre du bassin nazairien, les Chantiers de l’Atlantique et Airbus en tête, les collectivités locales et les représentants de l’Etat font cause commune pour tenter de résoudre l’épineuse question du manque de logements professionnels.
Plus personne ne fait mystère que l’absence de logements disponibles pour les professionnels est le premier frein à l’embauche et au développement économique du territoire. Pis, la souveraineté militaire française dépend des solutions apportées à cette question.
En effet, comment construire le Porte Avion Nouvelle Génération (PANG) si les 3.000 salariés et professionnels attendus et nécessaires à sa construction ne peuvent se loger à proximité et donc se rendre sur site ?
Selon une enquête d’Action Logement, près 10.000 personnes seront recrutées sur le bassin nazairien d’ici à 2030. Aussi, les autorités, prenant la mesure de l’obstacle à surmonter, multiplient les initiatives telles que la potentielle mise en place d’une « prime aux maires bâtisseurs » ou encore la constitution d’une « task force », sous l’autorité directe de M. le Préfet, pour accompagner les projets de logements et le développement économique du territoire.
C’est dans ce contexte que Lodge & Co s’inscrit comme un partenaire pragmatique des collectivités, offrant une solution de logement unique tournée vers le développement économique.